Créé en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en inventant le premier concept de mode à petits prix pour toute la famille. Kiabi est la seule entreprise française classée par Great Place To Work dans la catégorie des multinationales. Elle est reconnue pour sa stratégie managériale visant à récompenser les idées de ses collaborateurs et à créer une émulation collective.
KIABI a déployé Salary Planning fin 2017 auprès de 330 collaborateurs, 5 500 salariés et 3 sociétés pour :
Dans une entreprise comme Kiabi, le processus de révision salariale nécessite plusieurs niveaux d’approbation, et s’étale sur une période de dix semaines. Avant la mise en place de Salary Planning , ce processus demandait une forte implication de l’équipe RH : il leur fallait extraire les données du logiciel de paie, les intégrer dans Excel, décomposer les fichiers par région, puis par magasin, puis remonter toutes les versions pour consolider et approuver les propositions, et bien sûr redécouper les fichiers ensuite pour que les managers puissent annoncer les augmentations au salarié et éditer le bilan personnel. Avec environ 150 fichiers Excel à gérer, toutes ces manipulations, même si elles s’appuyaient sur des macros, prenaient du temps aux responsables RH, et ne permettaient pas de sécuriser les données.